Une fois l’application téléchargée vous avez trois possibilités principales :

1. Faire un parcours géolocalisé, accessible par QR-Codes ou Tags NFC, sur les traces des bâtisseurs. Ce parcours vous permet d’effectuer une visite « augmentée » des cathédrales et de lieux du patrimoine de l’époque gothique dans toute la vallée du Rhin. Vous accèderez entre autres à des contenus vidéo (séquences de fiction, d’animation 3D ou d’interviews issues du film), des zooms sur des détails, et des explications sur différents éléments relatifs à ces édifices.

2. Jouer « in situ » en cherchant à trouver des indices, découvrir des énigmes sur la Cathédrale de Strasbourg et dans le Musée de l’Œuvre Notre-Dame pour gagner de nouvelles pièces pour le « Tower Builder » du webdoc.

3. Vous pourrez visualiser face à la cathédrale de Strasbourg les projets de secondes tours, en dirigeant la camera de votre smartphone vers la façade. Vous aurez la possibilité de voter pour votre 2ème tour préférée et de la partager sur les réseaux sociaux comme facebook.

LE NFC
C'EST QUOI ?

Cette technologie « sans contact » va remplacer petit à petit le flashcode. A l’instar des systèmes « Navigo » ou « Badgéo », elle permet d’accéder via son smartphone, par simple effleurement de la borne NFC, à un paiement en ligne, à une validation de votre titre de transport, ou dans le cas de notre application à un contenu audiovisuel choisi.

L’expérience que nous proposons pour les visiteurs utilisant cette application est ainsi beaucoup plus immédiate. Chaque borne contenant une puce NFC et placée le long du parcours offrira des contenus riches pour une visite « augmentée » de la cathédrale et ses alentours.

Strasbourg, ville pionnière en France pour la mise en place de cette technologie et Orange soutiennent fortement le projet. Une communication spécifique reprendra le sigle officiel Citizy et s’intègrera dans la signalétique de l’offre NFC de la ville de Strasbourg.