LE DÉFI DES BÂTISSEURS

"Le Défi des bâtisseurs" s’articule autour des destins mouvementés des cinq maîtres d’œuvre de la cathédrale, cinq «stars» de l’architecture gothique. Séquences de fiction, documents d’époque, entretiens avec des spécialistes et images de synthèse : l’histoire est contée «de l’intérieur», dans le décor du Strasbourg de l’époque et nous donne à voir toutes les étapes de la construction du plus prestigieux des chantiers du Moyen Âge.

Mais le spectacle ne serait sans doute pas complet sans la sensation du vertige, des volumes, des jaillissements, bref du relief extrême qui caractérise le monument. C’est pour atteindre cette troisième dimension que le film a été entièrement tourné en 3D-relief.

LE MAKING OF

Un documentaire de Gabriel Goubet pour explorer les coulisses du tournage

Découvrez le défi artistique et les difficultés techniques du «Défi des bâtisseurs», film événement réalisé intégralement en 3D-Relief.

Quels sont les défis techniques d’un film en 3D ? Une plongée dans les coulisses du tournage.

Quels sont les éléments clés de la production d’un film en 3D ? Le réalisateur et les différents experts du film nous font découvrir les techniques permettant de fusionner images réelles et images de synthèse en un tout homogène, et les différences entre le montage d’un film en 3D et en 2D. Autant de technologies numériques de pointe grâce auxquelles le Strasbourg du Moyen Âge reprend vie sous nos yeux.